lundi 7 février 2011

Conseils élémentaires, sécurité alimentaire !

Pour ton bien-être, cher lecteur, je vais maintenant me préoccuper de ta petite santé.

Commençons, par le commencement. Comme toutes les bonnes choses, le barbecue, se consomme avec modération. Et grâce aux quelques conseils élémentaires ci-après, le barbecue, c'est bon pour ta santé :

1. On se lave les mains. Avant, pendant, et après.
Donc, pour faire simple, avant de toucher des aliments crus, on se lave les mains. Après avoir touché des aliments crus, on se relave les mains.

2. On cuit sur une grille scrupuleusement propre. Dans un article futur, je te donnerai des petits trucs pour te faciliter la tâche de nettoyage.

3. On nettoie bien ses légumes avant de les cuire.

4. On ne recongèle JAMAIS des aliments qui ont été décongelés

5. Quand on a utilisé des ustensiles pour manipuler des aliments crus, on ne les réutilise JAMAIS pour manipuler des aliments cuits ! Ou alors, on les lave bien consciencieusement entretemps.

6. On n'utilise JAMAIS les mêmes plats pour servir que ceux dans lesquels on a apporté les aliments crus.

Et enfin,
7. Pour les gens formidables qui ont de longs cheveux (j'en connais personnellement très bien), on attache ses cheveux avant d'approcher la nourriture. Même si on sort de la douche. C'est aussi pour ta sécurité : les cheveux, c'est combustible. Très, très, très combustible.

Évidemment, cela ne t'empêche pas d'appliquer des règles de bon sens commun, de propreté et d'hygiène. Tu es bien parti pour une super expérience de grillade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire